Togo/UEMOA: des aménagements hydrauliques multi-usages financés pour 1,1 milliard FCFA

Des aménagements hydrauliques multi-usages ont été financés pour 1,1 milliard FCFA par l’Union Monétaire  Ouest Africaine (UEMOA)  pour le Togo.

Par ailleurs, on cite entre autres: une organisation des campagnes nationales de vaccination contre le charbon bactéridien pour un coût de 727 250 000 FCFA ; la structuration des filières riz et maïs pour des montants respectifs de 225 millions et 300 millions FCFA ; la protection des végétaux par la mise à la disposition du Gouvernement d’un montant de cinquante millions (50 000 000) de francs CFA destiné à l’équipement des services chargés de la protection des végétaux ».

LIRE AUSSI: Voici ce que les jeunes agriculteurs togolais pensent du  PAIEJ-SP

L’une dans l’autre, les actions chiffrées franchissent légèrement la barre des 6 milliards FCFA. En dehors de ces réalisations, il est à noter que l’institution a réalisé 4 forages d’eau. Au surplus, elle travaille à la mise en place d’un « Système d’Information Agricole Régional (SIAR) pour doter le pays d’un site Web opérationnel sur lequel seront publiées les informations agricoles et alimentaire du pays ».

L’institution fait également de la production, la certification et l’approvisionnement en semences céréalières, un point important de ses interventions. Elle a alloué au Togo, 62,5 millions F CFA à cet effet.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents