Accueil Actualité TOGO : l’Institut National de l’Hygiène ouvre une antenne à Kara pour...

TOGO : l’Institut National de l’Hygiène ouvre une antenne à Kara pour faire face au COVID-19

270
0

L’Institut National de l’Hygiène (INH) a officiellement inauguré son antenne à Kara ce  samedi 16 mai pour faire face  à l’urgence et  à la propagation rapide de la Covid-19 au Togo. Apprend-on de africprogres.com

 Cette antenne répond à la stratégie de détection précoce des cas de la Covid-19 et constitue une  opportunité à l’ensemble de la population à se faire dépister au besoin précise le media.

 L’ouvrage est réalisé sur une superficie de 192 m² à l’entrée sud de la ville de Kara sur la nationale N°1 par l’entreprise CIMEX Sarl.

A ce jour, 28 districts sanitaires sur les 44 que compte le Togo sont touchés par la pandémie de la Covid-19. Depuis le début de cette maladie au Togo, en tout, 12 040 échantillons ont été convoyés et testés à l’Institut national de l’hygiène de Lomé.

Selon le Médecin Cdt Dr Halatoko wemboo, directrice de l’INH, les compatriotes togolais de l’étranger entrent au pays par voie terrestre et cela urge que les régions soient en mesure de confirmer localement les cas suspects de Covid-19 pour une célérité dans la riposte et pour réduire le délai de convoiement des échantillons à Lomé.

Aussi, l’antenne de l’INH à Kara s’inscrit dans un plan stratégique de 3 ans. Ce plan vise à rapprocher tous les services de l’institut des populations, notamment, l’homologation des vaccinations pour les voyageurs internationaux, le contrôle qualité microbiologique de l’eau et des aliments pour venir en appui à l’agropole  de la kara qui a pour objectif de faciliter la transformation des produits agroalimentaires localement.

Le Togo veut se lancer dans un vaste programme de dépistage massif de la population. Plus de dix mille tests par jour de Covid-19 seront réalisés gratuitement, dit-on.   Le Togo compte en date du 16 mai, 263 cas confirmés de Covid-19 , 96 cas guéris, 156 cas actifs, et 11 décès.

Avec africprogres.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here