Togo : les maraichers de kantini dotés de pompes solaires par le PPAAO

Le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique est en tournée à l’intérieur du pays. Au cours de la première journée de cette tournée, il était mardi à Kantini dans le canton de Nambonga dans les savanes.

Koutéra Bataka y était pour remettre aux maraîchers regroupés autour de la retenue de Kantini, des kits de pompes solaires.

Le geste est très apprécié par les bénéficiaires qui voient l’irrigation de leurs parcelles maraîchères facilitée. Il faut dire que ces kits ont été acquis par le Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO).

Le ministre a fait d’une pierre, 2 coups. Au cours de ce déplacement, il a entretenu les bénéficiaires de ces kits sur le modèle d’accompagnement du Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) qui s’appuie sur les chaînes de valeur.

LIRE AUSSI: Opération TéléFood : Les fonds collectés seront présentés à l’opinion publique

« L’objectif de ce mécanisme, c’est de lever des volumes importants de fonds à travers des plans d’affaires pour financer le secteur agricole, afin d’améliorer le revenu des ruraux, créer des emplois et réduire la pauvreté », a lancé le ministre à l’endroit de ses vis-à-vis.

La fin de cette première journée a été consacrée à une réunion entre le chef du département de l’agriculture togolaise avec les acteurs des chaînes de valeur. Il a recommandé au personnel administratif de changer de mode d’administration en faisant preuve d’écoute et d’empathie envers les usagers des services publics.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents