Togo : Le cacao soluble « Choco Noor » affine sa qualité

La recherche et le développement ne sont pas que l’apanage des grosses firmes et multinationales. C’est ce que vient de prouver le promoteur du chocolat instantané, authentiquement togolais, ‘’Choco Noor’’. En effet, plusieurs constats concordants ont rapporté une « défaillance » du produit. Ce dernier, contrairement à l’idée de base, au lieu de véritablement se mélanger avec le lait et (ou) l’eau chaude pour donner un breuvage homogène, avait tendance à toucher le  fond  de la tasse. Et même avec des agitations répétées ou un mélange entre deux verres, elle demeurait telle : c’était un désordre bosselé.

Ce constat à répétition, fait par les clients, a poussé l’entreprise agroalimentaire basée à Lomé, à regarder du côté des propriétés de surface, notamment la morphologie des particules du cacao. Histoire de revoir la taille des grains et de les rendre plus fins et donc « solubles » (au sens de former une suspension assez stable et d’apparence homogène).

Après moult recherches, le  jeune Togolais Doe Komlavi Ismail, promoteur de CHOCO NOOR est parvenu à résoudre définitivement cette situation. Les nouvelles productions de ‘’Choco Noor’’ sont donc  exemptes de ce problème.

CHOCO NOOR, le chocolat instantané authentiquement Togolais

Interrogé par Vert-Togo, il indique que son  produit est désormais véritablement soluble dans l’eau. « Nous sommes satisfaits par rapport à l’amélioration de notre produit », indique-t-il. « Et ceci suite aux diverses remarques que nos clients nous ont faites. Ceci nous a permis de travailler sur la dissolution de Choco Noor dans de l’eau ».

Il faut noter que le produit Choco Noor est certifié par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA). Aussi, la démarche du promoteur vise à faire entrer et adopter le produit dans chaque ménage, surtout que le chocolat chaud y est le petit-déjeuner favori pour plusieurs.

«  Aujourd’hui, nous voulons multiplier nos points de vente partout au Togo. Ceci, afin d’étendre davantage nos produits à tous les Togolais et pourquoi pas aux extrémités du pays. », précise le jeune Ismaïl.

Dans un contexte où le Togo table sur la promotion de la consommation locale, le cacao soluble instantané de Choco Noor se révèle une alternative aux innombrables chocolats en poudre importés présents sur le marché.

Les  distributeurs agréés  au  TOGO  sont : ETS RAYANNA 11
Tel: 70 04 98 21; ETS ILANDA AFFO ET FRÈRES
Au BÉNIN à l’ETS  MARDISS
Tel 00229 66 51 88 26

 

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents