Togo / Concours meilleurs entrepreneurs 2017 : La soirée de remise des chèques s’est concrétisée ce jeudi

Le Fonds d’ Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes FAIEJ et le Programme d’Appui au Développement à la Base PRADEB ont organisé une conférence de presse couplée d’une remise de chèques définitifs aux lauréats du concours Meilleurs Entrepreneurs 2017 ce jeudi 22 mars 2018 dans le jardin du siège du FAIEJ.
La dite cérémonie vient concrétiser la soirée de remises de chèques symboliques, organisée le vendredi 16 mars 2018 à la salle des fêtes de la présidence à l’endroit des lauréats du concours « Meilleurs Entrepreneurs 2017 »

La Directrice du FAIEJ Sahouda Gbadamassi a appelé à la conscience des invités à la cérémonie de remise définitive des chèques de porter d’espoir les jeunes entrepreneurs Togolais lauréats.
« Ce soir c’est pour nous l’occasion de mettre encore à la lumière les pépites entrepreneuriales togolaises qui ont été sélectionnés à l’issu de ce concours, ce fut une compétition sur toute l’étendu du territoire là ou se trouve les entrepreneurs qui ont participé, des savanes à la région maritime avec un jury indépendant qui est allé sur le terrain, pour voir la capacité de ses entrepreneurs à prendre le destin de leurs entreprises en main » a-t-elle affirmé.

Et d’ajouter « Ces jeunes sont nos portes paroles, ils sont nos portes étendard, ces jeunes doivent être porté par toute la communauté nationale pour que le nom du Togo soit aille plus haut et surtout à l’international » précise t-elle.

Pour le nominé, meilleur entrepreneur du concours 2017, le jeune producteur Togolais des boissons Champiso, Bessan Komlan , Il est question en ce moment de passer à l’échelle
« Le prix que nous venons de recevoir a été donné depuis le vendredi passé ce n’est que le chèque effectif que nous venons de prendre afin d’aller encaisser ses fonds qui vont nous aidé dans le développement de notre entreprise »

Et de souligner « Nous allons investir dans l’acquisition d’une machine broyeuse d’ananas afin d’augmenter notre capacité de production pour bien desservir nos clients, et donc ce prix représente pour nous un atout pour l’acquisition de cette machine, de deux c’est une motivation. Il faut savoir ou aller et décider de ce qu’on veut devenir, ces prix ne font que concrétiser nos efforts sur la voix de la réussite. Nous avons comme prix deux millions de FCFA et d’autres gadgets » a-t-il conclu.

Les entreprises primées ont été classées en deux catégories, les petites et moyennes Entreprises PME et les micro-entreprises.

Dans la première catégorie constituée des Petites et moyennes entreprises, le premier prix revient à Bessan Komlan, Responsable de S.E NUTRI-TOGO Sarl, spécialisée dans la production de jus à base de champignon à Lomé. Il reçoit un chèque de deux millions (2 000 000) F CFA , un ordinateur portatif , une micro-onde et une lampe solaire TOTAL, le deuxième prix est à Ouro-AGO Amina Azia , Promotrice de l’entreprise MINAGRO-GROUP , spécialisée dans la production de farines panifiables à Lomé. Elle reçoit un chèque d’un million cinq cent (1 500 000) F CFA, une micro-onde et une lampe solaire TOTAL.

C’est à MAMA Soumana, le Responsable de l’entreprise CAFTIS à Dapaong, spécialisée dans le tissage de pagne Kente, que revient le 3ème prix, il reçoit un chèque d’un million (1 000 000) FCFA, un ordinateur portatif, une micro-onde et une lampe solaire TOTAL.

Le 4ème prix a été décerné à DJONDA komi, Responsable de la ferme, LA VERITE à Kpalimé, spécialisée dans le maraichage naturel, elle obtient un chèque d’un million (1 000 000)FCFA et une lampe solaire TOTAL.

La deuxième catégorie est constituée de LOVENOU Kossi E. Responsable de l’atelier ELEGANCE PLUS à Lomé, il obtient le 1 er prix avec un chèque de huit cent (800 000) FCFA et une lampe solaire TOTAL.
Le 2ème prix de la catégorie des micro-entreprises est décerné à AVUMADJI kokouvi , responsable de la ferme cunicole EXPRESS LAPIN avec un chèque de huit cent mille (800 000)FCFA et une lampe solaire TOTAL.
Le 3ème prix revient à DJABIGOU Flindja , Responsable de la ferme HOSANNA et troisième de la catégorie des micro entreprises qui reçoit un chèque de cinq cent 500 000fcfa et une lampe solaire TOTAL .

Le 04 ème prix au responsable du Restaurant MON PLAISIR,ABOTA Ama , quatrième lauréate, avec un chèque de cinq cent (500 000) FCFA et une lampe solaire TOTAL.

Le Responsable de D-COSMETIC à Lomé arrache le 05ème prix avec réception d’un chèque de cinq cent 500 000 FCFA et une lampe solaire TOTAL et enfin le 06 ème prix est reçu par AFANGNIBO Sovadji, Responsable de l’entreprise BS-TOGO, spécialisée dans le transit, le commerce et divers services à Lomé.

Hector Nammangue

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents