Accueil Actualité 520 millions de dollars de la BIDC pour l’engrais en Afrique de...

520 millions de dollars de la BIDC pour l’engrais en Afrique de l’ouest

230
0

Le développement d’un partenariat entre l’Association ouest africaine des engrais (Wafa) et la Banque d’investissement et de développement  de  la  Cedeao (BIDC) «est très avancé», a indiqué la semaine dernière le Commissaire de la Cedeao  Sékou Sangaré en charge de l’Agriculture, de l’environnement et des ressources en eau lors d’une rencontre à Bamako avec les membres de la section malienne de l’Association.

Le mandat de partenariat a déjà été signé et quitus a été donné pour la mise en place d’une ligne de crédit de près de 520 millions de dollars, indiquait lundi la Cedeao citée  par  le  portail  spécialisé Commodafrica.

Togo/budget, exercice 2021 : 65,7 milliards de francs CFA consacrés à l’agriculture et à l’agro-industrie

«Ce montant devrait  aider  à  financer,  entre autres, les projets d’importation d’engrais, l’achat de camions et autres équipements pour la logistique et le transport, et la construction d’infrastructures de stockage», précise le communiqué.

Produire du piment vert pour apporter un bien-être aux jeunes déscolarisés au Togo

Le Commissaire Sangaré a indiqué l’intérêt manifesté par l’Allemagne et les pays arabes pour cette initiative et a «encouragé les membres de WAFA à accélérer la préparation et la soumission de dossiers pertinents et bancables auprès de la BIDC pour la recherche de financement»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here