Le développement d’un partenariat entre l’Association ouest africaine des engrais (Wafa) et la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) «est très avancé», a indiqué la semaine dernière le Commissaire de la Cedeao Sékou Sangaré en charge de l’Agriculture, de l’environnement et des ressources en eau lors d’une rencontre à Bamako avec les membres de la section malienne de l’Association.
Le mandat de partenariat a déjà été signé et quitus a été donné pour la mise en place d’une ligne de crédit de près de 520 millions de dollars, indiquait lundi la Cedeao citée par le portail spécialisé Commodafrica.
«Ce montant devrait aider à financer, entre autres, les projets d’importation d’engrais, l’achat de camions et autres équipements pour la logistique et le transport, et la construction d’infrastructures de stockage», précise le communiqué.
Produire du piment vert pour apporter un bien-être aux jeunes déscolarisés au Togo
Le Commissaire Sangaré a indiqué l’intérêt manifesté par l’Allemagne et les pays arabes pour cette initiative et a «encouragé les membres de WAFA à accélérer la préparation et la soumission de dossiers pertinents et bancables auprès de la BIDC pour la recherche de financement»