Secteur agricole : le Togo bénéficie du Programme McGovern-Dole

Le Togo fait parti des 05 pays africains qui  vont bénéficier du programme international McGovern-Dole «Aliments pour l’éducation et la nutrition pour enfants» qui aide à soutenir l’éducation, le développement de l’enfant et la sécurité alimentaire dans les pays à faible revenu et en déficit vivrier dans le monde.

Ils sont au total onze (11) à être inscrits en pays prioritaires pour le compte de l’année 2019 notamment le Bangladesh, le Cambodge, la Guinée-Bissau, le Haïti, le Malawi,la Mauritanie, la Mozambique, le Nicaragua, l’ Uzbekistan et le Venezuela.

Le programme prévoit le don de produits agricoles américains, ainsi qu’une assistance financière et technique, afin de soutenir des projets d’alimentation scolaire et de nutrition maternelle et infantile.   Lire aussi: La 3ème édition du FOJEC se tient du 25 au 27 avril à Lomé

L’objectif principal du programme McGovern-Dole est de réduire la faim et d’améliorer l’alphabétisation et l’enseignement primaire, en particulier pour les filles.

Il  compte fournir des repas scolaires, une formation aux enseignants et un soutien connexe. Le Projet contribue également à augmenter le nombre d’inscriptions et les résultats scolaires.

En tant que pays prioritaire du programme McGovern-Dole, USDA demande que des ONG proposent des projets alimentation scolaire.

Esai Edoh

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents