PND: Le Canada veut accompagner le Togo à travers des investissements dans l’économie bleue

L’ambassadrice du Canada au Togo, Heather Cameron a annoncé l’intention de son pays d’accompagner le Plan national de développement, par le biais d’investissements réalisés dans le secteur de l’économie bleue. Apprend-on du portail de la république togolaise.

Selon la même source, des discussions ont été menées en ce sens hier  mercredi à la Primature, à la faveur d’une audience avec le Premier Ministre Komi Selom Klassou.

La diplomate basée au Ghana et en séjour à Lomé, où elle a pris part au lancement du PND, a fait avec le chef du gouvernement, le tour des relations bilatérales entre les deux Etats et les succès enregistrés. « Nous avons fait le point sur les relations entre le Canada et le Togo, et évoqué les progrès réalisés surtout dans le domaine commercial », a déclaré à l’issue de l’audience Heather Cameron

Et de poursuivre, « nous allons pour le futur avancer avec les investissements commerciaux et d’autres moyens dans le domaine de l’économie bleue, contenu dans l’axe 2 du PND ».

En rappel, Lomé entretient d’excellentes relations de coopération avec Ottawa, notamment dans les domaines de la défense, le maintien de la paix, la sécurité, la justice et l’économie.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents