Les travaux du tronçon Lomé-Vogan ont repris

Les travaux de la voie Lomé-Vogan-Anfouin ont repris et vont bon train, c’est en résumé l’information qui est parvenu a notre rédaction.

L’on peut, d’ores et déjà s’en apercevoir surtout quand on emprunte la voie de Lomé vers Djagblé. Le chantier confié en décembre 2016 à la Société CHINA ROAD AND GRIDGE CORPORATION ( CRGC) pour le cout de 57 milliards a effectué un travail de longue haleine sur le dit Tronçon.

Les travaux réalisés par la Société BTP CECO ont été dégagés et les travaux de terrassement de remblai et de damage vont bon train. On note désormais une accélération des travaux le jour comme la nuit.

Il faut le rappeler que c’était en 2014 que les travaux de réhabilitation de 61 km avaient été remis à la société CECO pour un cout de 36 milliards de FCFA. C’est juste après le décaissement de 26 milliards que les travaux ont commencé à être à la traine.

C’est de là que des réactions fusaient de partout et parlaient de disparition ou encore de vol de la dite somme mirobolante.
Deux confrères qui ont eu a révélé cette information comme faute de corruption ont été traduits en justice pour diffusion de fausses nouvelles. Mais au vu de la suite du dossier les confrères auraient du avoir raison car on a plus connu de suite.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents