Le PAM offre un appui à 170 000 Togolais menacés par les chocs climatiques

Environ 170 000 Togolais qui sont dans les situations difficiles causées par la crise sanitaire et les chocs climatiques bénéficieront d’un appui du Programme alimentaire mondial (PAM) au Togo. C’est ce qu’a fait savoir  Aboubacar Koisha, le nouveau directeur-pays et Représentant-résident du Programme alimentaire mondial (PAM) au Togo.

En effet, le nouveau directeur-pays et Représentant-résident du Programme alimentaire mondial (PAM) au Togo, a décliné mardi les principaux volets de l’action que compte mener l’organisme onusien aux côtés du Gouvernement.

Togo/ Sécurité alimentaire: Le PAM fait don de matériels informatiques au ministère de l’agriculture à kara

 Ceci, lors d’une rencontre à la Primature avec le Premier Ministre, Victoire Dogbé.

« À travers ce volet, nous allons assister avec l’équipe alimentaire 20 000 personnes, et 150 000 personnes avec le transfert monétaire », a-t-il détaillé.

Le second volet de l’assistance du PAM concernera la résilience du système alimentaire. A ce titre, un “renforcement des capacités des producteurs sur toute la chaîne de valeurs” sera effectué.

Enfin, le Programme, qui utilise depuis de nombreuses années le Port de Lomé pour sa logistique régionale (et récemment l’Aéroport), entend poursuivre ses activités à partir de la plateforme, a soutenu l’hôte du Premier Ministre.

Togo / PEAT1 : après 6 ans d’exécution, le niveau d’eau potable à Atakpamé et Dapaong évalué

En 2020, plus de 100 000 tonnes de produits alimentaires ont d’ailleurs transité par le PAL, à destination du Sahel et de pays du Golfe de Guinée.

Pour rappel, le PAM qui opérait depuis 2005 au Togo à travers la Représentation résidente du Bénin, dispose officiellement depuis le début de l’année d’un bureau au Togo.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents