Accueil Actualité « Les secteurs dans lesquels nous avons besoin d’investissement, je dirai naturellement...

« Les secteurs dans lesquels nous avons besoin d’investissement, je dirai naturellement que c’est le secteur agricole » Faure Essozimna Gnassingbé

506
0

Le président de la République Togolaise effectue depuis le 02 septembre dernier, des rencontres bilatérales dans le cadre de son séjour à Pékin pour le septième Forum sur la Coopération Afrique Chine (FOCAL). Au cours de ce séjour, le chef de l’état et sa délégation se sont rendues dans la province du Guangdonge en vue de nouer des partenariats dans le secteur textile.

Lors des discussions, Faure Gnassingbé a indiqué clairement ce qu’il en est de ses attentes pour l’économie du Togo par le biais de la coopération sino-Africaine.

« Nous savons qu’aujourd’hui il y a des dizaines de millions d’emplois en Chine. Donc toutes les entreprises qui peuvent délocaliser leurs emplois au Togo, sont toujours les bienvenues. Et les secteurs dans lesquels nous avons besoin d’investissement, je dirai naturellement que c’est le secteur agricole, parce que c’est le plus important de notre économie et notre agriculture a besoin d’être modernisée. Je parlerai aussi de l’industrialisation, de l’agro-industrie » a-t-il confié.

Et de poursuivre «  dans ces secteurs-là, nous avons besoin d’entreprises chinoises. Mais la priorité, c’est l’emploi des jeunes, le Togo, et bien d’autres pays africains, est un pays où il y a beaucoup de jeunes dont la priorité est l’emploi. Nous ferons tout pour attirer cet emploi. »

Il faut noter que le Forum sur la Coopération sino-africaine offre aux deux parties l’occasion de mener des consultations sur un pied d’égalité, d’approfondir la connaissance mutuelle, d’élargir, les terrains d’entente, de renforcer l’amitié et de promouvoir la coopération.

Kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here