Le 11ème Forum National du Paysan Togolais débuté ce jeudi à kara

Le 11ème Forum national du paysan Togolais (FNPT) a débuté ce jeudi 11 avril 2019 à Kara. Le lancement a été effectué par Noel Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique au Palais des Congrès de la ville.

Placé sous le thème « les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le PND », l’évènement réunit pendant 03 jours, plus de 600 acteurs du monde agricole ainsi que des participants issus du Togo et d’autres pays. Des conférences-débats, des tables de négociations filières ou encore des rencontres « B2B » vont rythmer ce forum.

LIRE AUSSI: 36 OSC planchent sur la problématique de la transition énergétique au Togo ce jeudi

Dans son ouverture, le ministre a rappelé les actions du gouvernement destinées à rendre l’agriculture togolaise compétitive, résiliente, orientée business et génératrice de revenus, ainsi que décliné dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Soulignons qu’en marge de cet évènement, se tient une foire agricole, ouverte depuis le 06. Elle vise essentiellement à « servir de cadre pour présenter les innovations technologiques et les produits agricoles et agro-industriels ».

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents