L’ANSAT lance sa farine de maïs sur le marché Togolais

Un nouveau produit de l’Agence Nationale de la sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) est désormais disponible sur le marché togolais, il s’agit de la farine de maïs débarrassé de débris de fer dans les sachets de 01kg et 05kg.

Cette nouvelle denrée alimentaire a été source de visibilité lors d’une caravane de sensibilisation à travers les artères de la ville de Lomé la semaine dernière.

Le nouveau produit lancé par l’ANSAT permet à la dite institut agricole de se lancer dans une dynamique d’innovations.
Cette farine qui participe à la santé du consommateur a fait le tour des préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé, à travers la grande caravane de sensibilisation.

La caravane a sillonné dans les quartiers Atikoumé, Gbossimé , Adéwui, Hanoukopé, Nyékonakpoè, Amoutivé ainsi que les marchés de Bè, d’Akodessewa , de Hédzranawoé, kégué, Agoè Atchavé, Togblékopé, Agoè Assiyéyé avant de chuter au carrefour d’Avedji limousine .

Le but était de faire connaitre les avantages et les vertus de cette denrée alimentaire qui selon les organisateurs est cent pour cent togolais.

Analysée dans un laboratoire et mis en sachet de 1 et 1,5kg au prix respectif de 260F et 1300FCFA, la farine du mais est très pratique, facile à conserver, grâce à son emballage bien sophistiqué.

Saine, elle peut se conserver pendant une année sans inconvénient.

La dite denrée alimentaire peut être utilisée dans la préparation de multiples plats locaux à savoir la pâte, du com, djékoumé, Zogbon, Akpan et toute autre nourriture préparé à base du même céréale.

Le directeur régional de l’ANSAT Maritime, Palmangue yempabou a indiqué que la campagne d va s’étendre à toutes les régions éconoimqiues du pays. Elle permettra de promouvoir la consommation des produits locaux, de sensibiliser les consommateurs, promoteurs d’agro industriels, de boutiques, de supers marchés, les commerçants …aux bienfaits de cette farine qui est déjà sur le marché.

Il est question aussi de la faire connaitre sur le marché régional et international a-t-il précisé.
A cet effet, que la farine du mais est un produit bio naturel sans danger, parce qu’elle ne contient pas de produits chimiques ni de débris de fer des meules conventionnelles utilisées jusqu’alors.

« Le prix de la farine de l’ANSAT est fixé à 650FCFA le bol de 2,5kg, alors qu’il varie de 650FCFA à 750FCFA pour la farine ordinaire. D’où une économie de 100FCFA sur le bol de farine ANSAT »

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

2 Commentaires

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents