La Société Lomé Container Terminal sensibilise 30 pêcheurs des côtes du Togo sur la protection des tortues marines

Les pêcheurs des villages et quartiers côtiers du Togo ont bénéficié tout récemment d’une campagne de sensibilisation sur les méfaits de capture des tortues marines. Ladite campagne a été couplée d’une remise de filets de pêche en guise de dédommagement aux pêcheurs dont les filets ont été déchirés lors des captures accidentelles des tortues marines.

L’ensemble de ces activités participent au programme d’information et de sensibilisation et de protection des tortues marines, initié dans la zone d’influence par la société Lomé Container Terminal. Elles concourent à la préservation de la biodiversité.

En d’autres termes, ils étaient au total trente (30) pêcheurs venus des communautés d’Ablogamé de Kotokoudji et de Kodjoviakopé pour bénéficier de ce geste.

Lire aussi: Une société d’ingénierie biomédicale recherche un distributeur au Togo

À travers cette remise de filets aux pêcheurs, les  responsables de la société  les ont expliqués l’importance de la biodiversité et de comment il est nécessaire d’assurer la protection des tortues marines menacées aussi bien dans leur habitat naturel, tout comme lors de leur capture accidentelle.

Cette campagne est organisée au regard des dégâts qui s’observent sur les tortues marines. Elle vient renforcer les actions en faveur de la protection de l’environnement dont la biodiversité.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents