La capacité de production de ‘Nioto’ augmentera dans les prochains jours

En réponse à la forte demande, et de par son implantation, NIOTO envisage d’investir et d’augmenter sa capacité de production. Nous rapporte le bihebdomadaire l’Union Pour la Patrie

Selon les confrères, au Togo, la société  Nioto, filiale du groupe, est la porte d’entrée de GEOCOTON en Afrique de l’Ouest grâce à son implantation stratégique au port de Lomé, seul port en eau profonde de la zone.

Ils indiquent que le Directeur Général de Nioto,  Thierry Awesso, accompagné de l’ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY, a pu visiter, le vendredi 8 février dernier, le site spécialisé dans la trituration des graines de coton, d’amandes de karité et la fabrication d’aliments pour le bétail, afin de se rendre compte des réalités.

Le groupe français GEOCOTON est spécialisé depuis 1949 dans le développement agricole en Afrique, plus particulièrement autour des produits tels que le coton, le maïs ou le sorgho.

Opérant à chaque étape du secteur agricole (ingénierie agricole, fourniture d’intrants, supervision et achat des productions auprès des agriculteurs, collecte et transformation des productions en produits finis ou encore commerce international), GEOCOTON est établi dans 15 pays d’Afrique et en contact avec 10 millions d’agriculteurs sur le continent, indique-t-on de source officielle du groupe français.

L’usine produit exclusivement du beurre de karité depuis 2017, ce qui a été l’occasion d’une présentation sur le processus de transformation de l’amande jusqu’au beurre de karité lavé. La demande en trituration d’amandes de karité étant en forte hausse, le groupe GEOCOTON/Nioto projette d’investir significativement afin d’augmenter sa capacité de production, affirme-t-on

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents