L’ONG STADD et l’ONG ENPRO sont partenaires officiels depuis quelques semaines sur l’assainissement et la gestion des déchets. Pour rendre efficace leur intervention, ces deux structures sœurs ont signé ce jeudi dans les locaux de la commune du Golfe 7, une collaboration avec la commune du Golfe 7 pour une gestion efficace des déchets.
A en croire les responsables, ces conventions permettront d’appuyer la commune à organiser la filière des déchets depuis la collecte jusqu’à la valorisation en passant par la sensibilisation et l’éducation de la population sur la gestion durable des déchets.
Notons que l’ONG STADD (Science et Technologie Africaines pour un Développement Durable) et ENPRO (Ecosystème Environnement Propre) définissent un cadre commun de coopération dans l’exercice de leurs activités respectives.
Journée mondiale du recyclage : L’ATJ2E visite l’Unité de recyclage de M. Gado Bemah
Elles ont signé, ce mardi 12 avril, un accord de partenariat en vue de mener conjointement des actions pouvant leur permettre d’être plus efficaces en ce qui concerne la gestion des déchets au Togo. Alors qu’elles gèrent déjà environ 10 000 tonnes de déchets par an, l’idée est d’accroître leurs capacités à 20 000 tonnes chaque année.