Francophonie : plus de 3 millions FCFA aux Togolais pour solutionner les défis de l’énergie, de l’agriculture, et du Covid-19

Les jeunes entrepreneurs togolais et des autres pays membres de la francophonie peuvent décrocher 5000 €, dans le cadre de 3 concours lancés par la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) et la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) et leurs partenaires. Lit-on sur Togofirst.

Le portail d’information indique que ces 3 compétitions, ouvertes simultanément, s’inscrivent dans le cadre du lancement de la plate-forme digitale FRANCO-FIL.ORG, destinée à favoriser le développement de projets innovants et responsables, et à encourager la collaboration dans l’espace francophone.

Les thèmes concernent respectivement: la transition énergétique, l’agriculture raisonnée et les jeunes entrepreneurs soucieux de construire un monde plus responsable, en conformité avec les ODD. Notons qu’« une attention particulière sera apportée aux projets apportant des solutions pouvant remédier aux conséquences économiques et sociales de la crise du COVID 19 ».

Les participants doivent représenter une personne morale qui doit avoir son siège social dans un pays francophone, avec des activités se déroulant dans un pays de l’OIF. Autre détail : pour les deux prix Transition énergétique et Agro-économie raisonnée, l’entreprise doit avoir plus de deux ans d’existence mais moins de cinq; et pour le Prix Pionnier de l’innovation responsable, avoir moins de deux ans d’existence (avec un fondateur âgé de moins de 35 ans).

Les concours courent jusqu’au 31 juillet 2020.

Consulter le règlement ici.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents