FOJEC : Près de 30 jeunes entrepreneurs togolais financés

Près de 30jeunes entrepreneurs chrétiens Togolais ont été accompagnés financièrement à la première édition du Forum des jeunes entrepreneurs Chrétiens (FOJEC). C’est en résumé l’information que le pasteur Jeff SIMDINATONE , le promoteur de l’évenement a rendu public ce jeudi lors du lancement des activités de la deuxième édition.

A ce nombre d’entrepreneurs qui ont trouvé un financement à la première édition c’est-à-dire au FOJEC édition 2017, s’ajoute 150 emplois directs et indirects qui ont été également générés avec le modeste financement de 33 000 dollars US , soit 20 millions de FCFA accordé au Fonds chrétien pour l’Entrepreneuriat et le Développement FOCED.

Initié par l’Association Vision des Initiatives de restauration de l’Afrique VIRA à but non lucratif et placé autour du thème «  l’Entrepreneuriat Biblique, moteur de transformation des nations » la dite édition dont les activités ont été lancées aujourd’hui va regrouper 1000 jeunes pendant 03 jours à travers plusieurs thématiques sur l’entrepreneuriat avec des orateurs nationaux et internationaux.

« Ce forum se veut être un cadre de débat , d’enseignement , de formation d’équipement et d’inspiration sur l’urgence de l’entreprenariat et comment s’y engager pour sortir les jeunes de la misère et la pauvreté et faire d’eux des décideurs efficaces de demain » a-t-il Jeff SIMDINATONE , le Promoteur de l’Evènement.
Et d’ajouter « L’excellence promu lors de cette deuxième édition, permettra de voir les cinq meilleurs entrepreneurs d’entre vous qui se seront distingués à travers leurs plans d’affaires, recevoir du faincement au travers leurs plans d’affaires, recevoir du faincement au terme de ce forum afin de concrétiser leurs idées d’entreprises »

Et de préciser  « Le savoir faire et le génie des entrepreneurs togolais sera également mis à l’honneur de cette deuxième édition. Et ceci à travers la foire mini expo ou sont exposés les produits et services de ceux qui ont accepté prendre le risque de créer de la richesse et de la valeur ajoutée »

Pour information la population Togolaise est composée de plus de 60% des moins de 25ans. Cette réalité dicte la stratégie à adopter, celle d’inscrire tout simplement la jeunesse au cœur des actions qui sont menées chaque jour.

Hector

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents