Le Togo soutient le Japon dans la lutte commerciale de la baleine

« Concernant la chasse des baleines, le Togo a été toujours au côté du Japon pour soutenir toutes les idées et approches de solution que le Japon émet dans le cadre de la protection de la baleine » a indiqué vendredi dernier, le ministre en charge de l’agriculture et de la peche, Ouro-Koura AGADAZI. Apprend-on du portail agridigitale.

À travers cette information livrée par le premier responsable du ministère de l’Agriculture et de la pêche au Togo, le Togo appui et défend à son tour, les positions du Japon sur les questions internationales, notamment, sur la lutte contre la chasse des baleines.

Par ailleurs, le Japon a demandé à la Commission baleinière internationale (CBI) en juin dernier de reprendre partiellement la chasse commerciale à la baleine. Le pays n’a jamais cessé de chasser les cétacés, sous prétexte de mener des « recherches scientifiques.« 

À en croire le confrère du portail Agridigital, le ministre a été également indiqué que cet appui du Japon va notamment de « la mise à disposition de la viande de la baleine à des fins de recherche scientifique, de la santé ou dans bien d’autres domaines ».

Il faut préciser que Tokyo plaide depuis longtemps pour l’assouplissement du moratoire de la CBI sur la chasse aux grands cétacés et continue de tuer des baleines dans le cadre d’un programme de « recherche scientifique », faisant fi des critiques internationales.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents