Environnement/Transport : Brussels Airlines retire tous les journaux papiers sur ses vols

Désormais, Brussels Airlines remplace les journaux papiers à bord de tous ses vols par leur version numérique, à télécharger et à lire sur smartphone ou tablette. Les passagers n’ont plus de journal papier mais ils peuvent télécharger un journal de leur choix sur leur tablette ou smartphone.

Selon la compagnie belge, qui dessert également Lomé, «l’élimination des journaux papiers sur plus de 250 vols par jour, permet de diminuer le poids de l’avion et donc sa consommation de carburant ce lui se traduit par 35 tonnes d’émissions de CO2 en moins». Lit-on dans le bihebdomadaire Togolais l’Union pour la Patrie.

LIRE AUSSI: Togo : Dame Nature débarrassée de 5 388 000 sachets plastique non-biodégradable grâce à CivicBag

En effet,  les alternatives numériques au papier deviennent de plus en plus populaires.

En 2018, 52% de tous les passagers de Brussel Airlines ont utilisé leur smartphone pour embarquer leur vol et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Alors que la compagnie aérienne se renouvelle continuellement pour jouer un rôle dans le monde de la numérisation, elle vient de lancer une nouvelle version de son application mobile, incluant un accès facile à la carte d’embarquement, ce qui évite de l’imprimer sur papier, rapporte Air Journal.

 

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents