Entreprise Agroalimentaire : La Start-up Melina Food veut faciliter la cuisine aux femmes togolaises

La cuisine fait partie des corvées ménagères dont on aimerait bien se passer. Seulement, elle est nécessaire. Heureusement qu’il existe désormais des astuces pour alléger cette tâche domestique.

Vue partielle des produits agroalimentaires

La solution vient de la Start-up Melina Food spécialisée dans le domaine de la transformation des produits agroalimentaires tel que les piments de tables , des épices (ébéssé fion fion) , des sauces faites à base des graines de palme (Dékou dessi) près à consommer.

En effet la jeune femme togolaise passionnée par la cuisine, Kouevigah Kanle propose des légumes déjà traités et congelés.

Selon le jeune entrepreneur togolais , voire les femmes revenir toutes fatiguées de leurs activités alors qu’elles doivent faire la cuisine lui a fait penser à une formule rapide de cuisson et de conservation.

Vue partielle du piment transformé

« Certes, les équipements permettent d’abréger les tâches domestiques. Seulement, lorsqu’on a un rythme de vie effréné, il devient complexe de consacrer du temps pour les corvées ménagères. D’autant plus que, malgré une bonne organisation, certains ouvrages restent pénibles à réaliser comme la cuisine. Ainsi, pour aider nos concitoyennes au quotidien, nous proposons nos légumes congelés ainsi que nos plats déjà cuits. », indique t-elle.

Et d’expliquer « Vous revenez du boulot à n’importe quelle heure, vous savez que vous avez vos légumes congelés déjà dans le réfrigérateur vous le prenez et vous l’incorporez dans votre sauce presque cuite. Le légume d’adémè est déjà congelé, cela vous évite d’aller encore au marché pour chercher laquelle choisir pour en faire un achat. Il vous facilitera la cuisson et vous fera gagner du temps. Il suffit juste de les acheter dans les points de vente. Les bouillir et puis c’est bon. », nous confie t-elle.

Ayant débuté toute petite sans moyens et avec détermination, la jeune start-up a besoin de moyens matériels pour étendre son activité.

« Aujourd’hui, je suis toujours au stade petite entreprise parce que je me suis battue toute seule et sans soutien financier et donc concernant mes difficultés, je dirais que ma plus grande difficulté est plus basée sur le manque de matériel. J’ai sérieusement besoin de moulins à légumes comme à céréales, un congélateur pour mon projet légumes congelés et une machine à déshydratations. » , lance t-elle.

Tout en insistant sur le besoin d’un  petit local pour pouvoir créer des emplois verts et aller à une plus  grande production.

Pour rappel, Mélina Food est une petite entreprise spécialisée dans la production et la transformation d’ingrédients alimentaires pour plats cuisinés, des potages et des légumes congelés, elle s’occupe également de la vente et de la fabrication des objets d’art et des bijoux.

Edem Kolani

- Publicité -spot_img

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents