Des jeunes Africains fournisseurs de solutions écologiques attendus le 7 mars à Paris

L’École polytechnique accueille le 7 mars 2020 la cinquième édition du Forum X-Afrique sur l’entrepreneuriat en Afrique. Plusieurs start-up sont attendues, notamment celles proposant des solutions de développement durable en Afrique. Apprend-on de Afrik 21.

Les confrères nous informe qu’il  s’agit de la cinquième édition du Forum X-Afrique qui se tient le 7 mars 2020 au Campus de l’École polytechnique, située à 18 km de la ville de Paris (France.)

L’évènement réunira au moins 20 start-up africaines qui proposent des solutions technologiques et innovantes pouvant accélérer le développement de l’Afrique.

La conférence est organisée par X-Afrique, une association créée en décembre 2014 au sein de l’École Polytechnique dans le but de promouvoir la culture africaine et de susciter un intérêt pour les enjeux économiques africains d’aujourd’hui ainsi que les opportunités entrepreneuriales qu’offre le continent.

Parmi les jeunes pousses retenues pour la conférence, certaines proposent des solutions écologiques. C’est le cas de Baobab+, une start-up française qui distribue les kits solaires dans les ménages ruraux de plusieurs pays africains, notamment à Madagascar, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Togo : Bio Plus Coco Food , la Start-Up qui produit de l’électricité à base des Plantes

La start-up nigériane Kaltani qui fournit une solution de recyclage des bouteilles plastiques sera aussi présente au Forum X-Afrique 2020 ; ainsi qu’African Food qui lutte contre le gaspillage alimentaire en Côte d’Ivoire à travers son application ; ou encore Neofarmertech qui permet aux agriculteurs d’économiser l’eau utilisée pour l’irrigation en proposant une application qui permet de mesurer le taux d’humidité, la pluviométrie du champ, sa température, etc.

L’évènement reçoit le soutien d’Engie, le géant français de l’énergie très présent en Afrique; de la chaire « Énergie renouvelable » de la Fondation EDF (Électricité de France), de Royal Air Maroc ou encore de la banque commerciale française Société Générale.

Pour plus d’informations sur l’évènement, cliquez ici.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents