Campagne de production : Togo Timati pose ses valises dans la préfecture des Lacs

Dans le cadre de sa prochaine campagne de production qui se déroulera dans les prochains jours, Togo Timati du jeune entrepreneur qui produit de la purée de tomates au Togo, Ismaël Tanko rencontre ce vendredi dans la préfecture des lacs les maraîchers de la dite localité.

Au cours de cette rencontre avec les maraîchers des lacs, le jeune entrepreneur a expliqué la nécessité de se procurer la purée de tomates en bouteilles en fin de limiter les faillites auxquels bon nombre de femmes sont confrontées dans le commerce en particulier celui des tomates.

« Nous achetons les tomates à des prix extrêmement chères, des fois ca varient entre 700 000FCFA et 800 000 FCFA, nous venons les revendre à 200FCFA. Si nous les achetons comme çà et on les revend à ce prix, quand est ce qu’on pourra gagner des bénéfices et prendront soin de nous et de nos enfants. On ne pourra pas faire long feu dans ce commerce à cette allure. Aussi c’est une joie pour nous quand le jeune togolais de Togo Timati est venue avec cette idée car si c’est une éventualité que ces tomates sont transformées et mise en bouteille telle qu’il nous l’a présenté, alors cela va énormément transformer notre pays et apporter un plus à notre économie »

Il faut noter que Tanko Ismael fait parti des 07 togolais retenus par la Fondation Tony Elumelu pour un voyage de formation au Nigeria, l’une des plus grandes rencontres d’échange avec les entrepreneurs africains.

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents