Les spécialistes de la production de farine manioc d’Anfouin visitées par le Mouvement NOVI

Les « jeunes filles du 3e âge », spécialistes de la production de farine à base de manioc ont reçu la visite en début de semaine d’une délégation de Nouvelle Vision , le Mouvement Politique du Dr Kodjovi Aubin à Anfouin.

La visite s’est inscrite dans leur programme de valorisation des fonctionnaires ou entrepreneurs à la retraite et des personnes du troisième âge.

Ces dernières ont été encouragées et félicitées par la délégation pour leurs engouements à mettre leur profit et connaissance acquise à la contribution du développement de la population togolaise.

Selon la délégation,  en mettant sur pied ces programmes en faveur des personnes du troisième âge ou à la retraite, l’objectif à la Nouvelle Vision est de pouvoir les maintenir en vie le plus longtemps possible, afin de profiter de leurs expériences et expertises tout en mettant à leur disposition les nouvelles connaissances acquises lesquelles croisées avec les anciennes, pourraient contribuer à déclencher la révolution scientifique et technologique de notre pays et de l’Afrique.

« Pour nous à NoVi, la retraite signifie la fin d’acquisition des expériences professionnelles, lesquelles devraient servir et baliser la voie à la génération la plus jeune dans son engagement pour bâtir une nation soudée et émergée » a récemment déclaré Dr. Kodjovi Aubin Thon lors d’une émission à la radio Lumière à Aného, au cours de laquelle il a partagé le plateau avec Younglove Egbébou Amavi et le prof. Magloire Kuakouvi, qui représentaient les retraités.

Nouvelle Vision accorde une grande importance à l’implication de ceux-ci dans le développement de la Nation togolaise.

kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents