L’Agence Nationale et de Salubrité Publique (ANASAP) accueille cette semaine à Lomé, une délégation guinéenne de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASP). Objectif s’inspirer de l’expérience togolaise en matière de gestion des déchets solides.
Selon Moussa Koulibaly, le Chef de fil de la délégation guinéenne, l’ANASAP au Togo est en avance sur eux.
« Nous voulons lui emboiter le pas. De plus « Nous avons vu le sérieux qui se fait et la responsabilité des différents acteurs. Tout ceci nous a marqué. », des propos lus sur le portail Togofirst
LIRE AUSSI: Environnement: Quand l’ANASAP contribue à redorer le blason de la ville de Lomé
Meublé de sessions d’échanges avec les différents acteurs et services techniques de l’administration publique et de la société civile impliqués dans la gestion des déchets solides ; ainsi que de visites dans le centre d’enfouissement technique d’Aképé, à l’ONG Ecosystème Naturel Propre, spécialisée dans le compostage, ou encore à l’ONG Africa Recycling, spécialisée dans le recyclage des déchets, la rencontre avec la délégation s’est étalée sur cinq (5) jours.
Pour information, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’assainissement de la ville de Conakry, financé conjointement par le gouvernement guinéen et la Banque islamique de développement.
