Accueil Actualité Togo/Gestion des déchets : L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement et...

Togo/Gestion des déchets : L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement et l’Africa Global Recycling , appelés à collaborer

405
0
Vue d'ensemble des membres de l'AJT2E et celui de l'AGR

Le Bureau de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) a échangé en fin de semaine  à Lomé avec M. Edem D’Almeida, le Directeur d’ Africa Global Recycling , l’Entreprise spécialisée dans la gestion des déchets au Togo.

Vue partielle de la rencontre d’échange

Les échanges ont débouché sur un accord de collaboration qui permettra aux deux entités environnementales de mieux contribuer à la protection de l’Environnement au Togo en général et en particulier sur la bonne gestion des déchets et de l’eau.

« L’environnement n’est plus seulement  la faune et la flore. C’est aussi les médias, car c’est tout ce que nous touchons et dans lequel nous vivons. Notre principal combat est celui de donner une autre vie à nos déchets, les valorisé et nous nous devons de travailler ensemble avec vous afin de redonner une autre image de notre nature truffée de déchets de tous genres. », a lancé M. Edem D’Almeida, le DG d’Africa Global Recycling.

LIRE AUSSI:  L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement  outillée sur la Réduction des Risques de Catastrophe (RRC)

Pour le Président de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement, M. Hector NAMMANGUE, ce partenariat déclenche une guerre contre les maux qui gangrènent, notre planète terre.

Vue partielle des membres lors de la visite

« On a assez tergiversé. Il est temps que le quatrième pouvoir dont nous disposons soit mis à la disposition de la Dame Nature. Et cette collaboration avec l’Entreprise de gestion des déchets ne vient qu’à point nommé mettre en exergue les objectifs de notre association qui veut faire de chaque journaliste togolais un gardien de l’environnement. », a-t-il confié.

Cette rencontre avec le premier responsable d’Africa Global Recycling a été précédée d’une visite de l’usine de recyclage.

Il faut noter que le pari d’Africa Global Recycling (AGR), la  PME togolaise implantée dans la capitale depuis 2013, c’est que le déchet soit bien plus qu’un déchet – c’est d’ailleurs le slogan de l’entreprise…

Edem kolani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here