BBOX lève un fonds de 02 milliards pour l’électrification en Afrique

Plusieurs pays œuvrent en faveur des énergies renouvelables dans le seul but de prévenir les risques des catastrophes, le Togo s’inscrivant dans cette logique a pris sur lui de mettre en place de plusieurs projets d’électrification à travers les énergies renouvelables. C’est dans ce cadre qu’il bénéficiera de la levée de fonds que l’entreprise Britannique BBOX a mis sur pied.

Ils sont au total 04 pays africains qui seront pris en compte par cette campagne de levée de fonds en vue de l’extension du déploiement des kits solaires de dernières générations. Il s’agit Du Rwanda, la République démocratique du Congo, le Nigeria et du Togo.

Les responsables de l’entreprise internationale estiment que cette levée de fonds s’inscrit dans la vision d’une première série au bout de laquelle, il est attendu 10 millions de Livres soit 08 milliards de FCFA.

En tout 100 000 ménages africains devront accéder à cette énergie propre et durable sur tout le continent africain.
Elle s’attribue plus de 150mille kit solaires au bénéfice de 750 milles clients à travers le monde.

L’entreprise britannique désire lever plus de 550 millions francs dans sa vision de permettre à 20 millions d’Africains de ne plus vivre dans l’obscurité grâce à l’énergie solaire.

Il faut noter que BBOX permet actuellement au Togo, la réalisation du projet Ci-zo à travers laquelle plus de 02 millions de Togolais bénéficieront d’ici l’année 2020 de l’énergie solaire.

Kofi M.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents