Les résultats économiques dans le cadre du FEC au Togo,satisfaisants

Lors des débats du conseil d’administration tenu le 10 décembre dernier sur le Togo, M Mitsuhiro Furusuwa , le Directeur Général adjoint et président par intérim, a indiqué que dans le cadre du programme appuyé par FEC , les résultats enregistrés par le Togo sont satisfaisants malgré un contexte difficile.

« L’économie semble commencer à se stabiliser, la croissance devrait s’accélérer et l’inflation demeure en deçà du critère fixé par l’UEMOA.

Par ailleurs, le Programme de réformes structurelles avance.
Comme il subsiste des risques, même s’ils s’atténuent, il est important que les autorités restent attachées à leur programme d’ajustement économique et de réforme.

Les autorités sont déterminées à ramener la dette publique à un niveau viable et de faire avancer les réformes budgétaires.

Le cadre budgétaire devrait permettre de réduire la dette comme prévue initialement dans le cadre du programme, et le Togo devrait remplir le critère de convergence de l’UEMOA d’ici la fin de 2019.

Les autorités ont l’intention d’effectuer une opération de reprofilage de la dette, assortie de garde-fous appropriés, afin de réduire la valeur actuelle de la dette publique totale.

Les réformes budgétaires en cours visent à créer l’espace nécessaire pour engager les dépenses sociales et les dépenses d’infrastructures qui sont indispensables.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents