ANADEB : l’opération ‘’Samedi Lomé Propre’’ devenue une tradition pour les Togolais

« L’opération de salubrité  » Samedi Lomé propre’’ entre dans les habitudes des Togolais. », nous confie Viglo messah, le Secrétaire Général du CVD Aflao Gakli Djidjolé.

Rencontré ce samedi en train de diriger  un grand nombre de jeunes et de femmes qui ont assaini le long de la clôture du Camp d’Adidogomé , le coordonnateur des 9 quartiers du Golfe 5 a confié que depuis que l’ANADEB a décidé de résoudre le problème de l’insalubrité dans le Grand Lomé, les communautés à la base ont de l’engouement pour travailler et sortent toujours en nombre.

Secrétaire Général du CVD Aflao Gakli Djidjolé.

« Nous, nous réjouissons de cette activité initiée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) qui est rentrée dans les habitudes de bon nombre de citoyens togolais. Ne soyez donc pas étonné du nombre influent des jeunes comme des femmes qui se sont mobilisés encore ce samedi pour mettre à propre les alentours du camp d’Adidogomé.« , a t-il confié.

En d’autres termes, cette activité qui permet de mobiliser les communautés autour des travaux d’assainissement de leur milieu, au-delà du maintien de la propreté de la ville, accroit les revenus des travailleurs et une amélioration de leurs conditions de vie, ainsi que la culture du vivre –ensemble.

Hormis cela il est à noter, le sens de la citoyenneté, ainsi que le développement de la cohésion sociale .

Il faut noter que cette similaire activité s’est déroulé au niveau du lycée d’adidogomé avec le leader du CVD Nonyomé, M. Agbossou Emmanuel. 

Depuis novembre 2017, sous la supervision de l’ANADEB, la  coordination de cette activité a été confiée aux responsables des CDQ-CDB du Grand-Lomé, qui se sont constituées en une plateforme.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents