Trump rejette un rapport américain sur le changement climatique

Donald Trump, le président climato-sceptique a sèchement rejeté lundi les conclusions d’un rapport détaillé de son propre gouvernement qui met en garde contre les conséquences désastreuses du changement climatique sur l’économie américaine. Apprend-on de lapresse.ca

« Je n’y crois pas », a déclaré le président républicain à propos des conclusions de l’ évaluation » commandée par le Congrès américain, rédigée par plus de 300 scientifiques et validée par son administration. Cite la même source.
À en croire le document publié vendredi dernier, les États-Unis pourraient perdre « des centaines de milliards de dollars » d’ici la fin du siècle à cause des gaz à effet de serre.

Lundi, devant des journalistes dans les jardins de la Maison-Blanche, Donald Trump a expliqué avoir lu seulement « un peu » ce texte.

« Je l’ai vu, j’en ai lu un peu, et ça va », a-t-il déclaré laconiquement. Mentionne le portail environnemental français.

« Vu le niveau historique des émissions de gaz à effet de serre, les pertes aux États-Unis pourraient atteindre des centaines de milliards de dollars dans plusieurs secteurs d’ici la fin du siècle », prévient ce document.

« Nous n’avons jamais été aussi propres que nous le sommes maintenant. Et c’est très important pour moi. Mais si nous sommes propres, et que tous les autres endroits sont sales, ce n’est pas si bien. Je veux de l’air pur et de l’eau pure », a répondu lundi M. Trump , selon lapresse.ca

Il avait déjà remis en cause le précédent volume de l’étude, publié l’an dernier. Les conclusions de ce texte, dont la Maison-Blanche avait pourtant approuvé la publication, contredisaient les déclarations du président républicain.

Et le rapport de 2018, qui se concentre sur les répercussions économiques, ne semble pas plus convaincre le milliardaire, qui se vente d’avoir redressé l’économie américaine.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents