200 leaders communautaires outillés sur la rédaction des projets et la recherche de financement

200 leaders communautaires du Grand Lomé respectivement des préfectures du Golfe et celui d’Agoè-Nyivé prennent part depuis lundi 03 décembre 2018 à Lomé à une formation sur le Renforcement des Capacités dans l’élaboration des projets communautaires et la recherche de financement.

Initiée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), cette rencontre part d’un constat fait dans les cantons du Grand Lomé sur le manque de stratégie des Comités Villageoises de Développement (CVD) pour mettre en place des projets Communautaires.

table d’honneur

La Directrice Général de l’ANADEB, Eléonore Kadanga ayant présidé la cérémonie d’ouverture des travaux a indiqué qu’il demeure important que les leaders communautaires se fassent former pour mieux s’activer pour un développement efficient du Togo.

À en croire la première responsable de l’ANADEB , cette formation va permettre aux CDQ et CVD de répondre aux programmes de développement du pays.

« Le rôle des CVD actuellement, c’est de pouvoir rédiger des projets en vue de les réalisés. Ils doivent s’occuper du développement de leur milieu, comment rechercher des financements. » a t-elle indiqué.

« C’est de les outiller suffisamment pour qu’ils puissent dénicher toutes sortes de projets en vue d’être financé dans leur canton pour réalisation. » A précisé Bolore Koffi, le Formateur.
Et pour le Président de la Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe, ABOKA kossi, de poursuivre « Nous avons décidé que tous les CDQ et les CVD aient une formation pour répondre au programme du développement du pays. Ceci va les aidé à pouvoir être capable d’avoir les fonds du dispositif qui se mettra en place. »

Pour conclure il a affirmé que le développement du Togo doit être une priorité à tous les togolais et que chacun apporte sa contribution pour bâtir la nation.

Hector N

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents