Le jeune Togolais Doe Komlavi Ismail, promoteur de CHOCO NOOR fait partie des sacrés lauréats de l’acte 2 de Tremplin startup UEMOA.
Jeudi 17 mars 2022 à Lomé, son entreprise CHOCO NOOR spécialisée dans la fabrication de la boisson à base des matières premières locales à savoir le cacao en poudre, du sucre et des céréales, lui a valu le prix d’une valeur de 5 millions FCFA.
Avec l’enveloppe de récompense, Doe Komlavi Ismail ambitionne satisfaire toute sa clientèle en élargissant sa production.
« Aujourd’hui la demande que nous recevons est grande. Ce qui fait que par moment nous n’arrivons pas à satisfaire tous nos clients. Ce prix vient donc à point nommé résoudre ce problème lié à notre production de cacao soluble au Togo.»,confie t-il à Vert-Togo.
Aussi ajoute t-il « Pour ce faire, nous voulons multiplier les points de vente partout au Togo. Ceci, afin d’étendre davantage les produits à tous les Togolais et pourquoi pas aux extrémités du pays. »
Au plan national, il fait partie des trois Togolais qui ont été récompensés dans la catégorie Prix d’encouragement.
Notons que Tremplin Start-Up UEMOA est une initiative de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Son objectif est de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des start-ups de l’espace communautaire de l’UEMOA.