Journée de la terre le 22avril prochain,une course Ecco jogging marquera l’évènement

Le monde entier célébrera le 22 avril prochain la journée de la Terre.
Pour marquer l’évènement au Togo,le Club des Amis des Plages et des Océans (CAPLO) sur l’appui financier de l’Ambassade des États Unis d’Amérique au Togo membre de ce club organise une course Eco jogging populaire sur la plage de Lomé à partir de la Cour des Grands en face de l’Ambassade d’Allemagne vers l’hôtel de la paix les 21avril prochains.

L’objectif ultime de cette initiative est de sensibiliser le grand public sur les dangers de la dégradation de l’environnement et de promouvoir une leçon de recyclage des déchets au Togo.

Eco jogging consiste à faire du sport tout en ramassant les déchets surtout les déchets plastiques. Ces déchets collectés seront recyclés par l’ONG STADD

« Notre planète Terre fait face à une persistance et à l’acuité des problèmes de dégradation alarmante de l’environnement causé en grande partie par la pression des actions anthropiques. Cette dégradation de l’environnement à l’échelle de la planète se caractérise par la disparition des ressources naturelles, la perte de la biodiversité, le réchauffement climatique et l’enlisement de l’économie mondiale » a confié Gado Bemah,le Chargé de l’exécution et de la mobilisation des ressources.

« Face à une telle situation, le Sénateur américain Gaylord Nelson a institué le 22 Avril comme « journée de la Terre » pour encourager les étudiants à mettre sur pied les projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés afin de sauver la planète » poursuit-il.

Cet évènement organisé pour la première fois le 22 avril 1970 aux États Unis d’Amérique est reconnue aujourd’hui comme l’évènement environnemental populaire le plus important au monde célébré dans 184 pays.

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents