Accueil Actualité Togo : Revue de presse Economique, Environnementale et de Santé du 27Juillet...

Togo : Revue de presse Economique, Environnementale et de Santé du 27Juillet 2018

307
0

L’actualité Togolaise en fin de semaine sur les plans économiques, sanitaires et environnementaux est marquée respectivement par le séjour de l’équipe ministérielle en Chine, la révolution de la riziculture,Sur le plan sanitaire, le système des nations unies vole au secours des réfugiés ghanéens au Togo ».

Sur le plan économique ,le Quotidien Togo Matin titre” Séjour d’une délégation conduite par le ministre Attigbé Ihou en Chine”

“Le développement industriel du Togo préoccupe au plus haut point les autorités togolaises. La preuve, une délégation hautement technique et conduite par le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé Ihou est en concertation avec des investisseurs et entrepreneurs chinois jusqu’au samedi” peut-on lire dès l’entame de l’article.

Un autre Sujet abordé sur le même plan est le transport aérien au Togo. A  ce sujet il titre « Transport aérien au Togo Niamtougou-Lomé, bientôt possible avec Asky ? Titre le quotidien privé TogoMatin, sur le volet économique.

« Le secteur aéroportuaire togolais est en plein expansion depuis la rénovation de l’aérogare de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) », écrit le journal.
« Fort de ses aménagements, la compagnie panafricaine Asky Airlines envisagerait desservir, Niamtougou, une ville située à 460 km au nord de Lomé », ajoute l’auteur de l’article.

Sur le plan environnemental plus particulièrement agricole ,le Quotidien Togo Matin titre “Entre défis et ambitions de révolutionner la riziculture au Togo”

“Les paysans d’Agomé-Glozou ont dû payer en partie le prix fort. Car avec la technique, qui a consisté a bloqué en amont, pour la circonstance, la circulation de l’eau qui fertilise les champs. Et en pleine période de foraison, les riziculteurs s’en sont sortis cette saison avec des pertes, et surtout avec les dettes qu’ils ont contractées” informe le journal.

Et d’indiquer ” Mais, aujourd’hui, même si beaucoup d’entre eux n’ont pas encore épongé ces dettes, ils ne tarissent de saluer les bonnes initiatives, les bonnes nouvelles tout en appelant les autorités à pencher une oreille attentive vers leurs doléances.

Sur le plan sanitaire, le quotidien privé Forum de la Semaine titre : « Coopération : Le système des nations unies vole au secours des réfugiés ghanéens au Togo ».

« Une équipe du système des Nations Unies au Togo a remis ce mardi 24 juillet, des kits d’accouchement et d’hygiène à l’Agence Nationale de Protection Civile (ANPC) pour accompagner les réfugiés ghanéens dans la zone de Dankpen », informe le journal.
Et de préciser que « La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des représentants des agences des Nations Unies au Togo et de divers ministères ».

Hector N

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here