Togo / Nuit des ambassadeurs et entrepreneurs verts : Eco-Impact primé ‘Ambassadeur de l’environnement 2020’

Eco-Impact  a reçu le prix d’ambassadeur de l’environnement 2020  ce samedi  au cours de la nuit des ambassadeurs et entrepreneurs verts  initiée par l’Association des élites pour le développement durable de l’Afrique (AEDDA)  et PIERRE NOMO ENTERTAINMENT  à la maison des jeunes d’amadahomé.

Togo : Des acteurs à l’école de l’aménagement de cadre de vie et des ressources naturelles à kara

Le  prix instauré par les  organisateurs  vient récompenser les  militants de terrain  du Togo  pour leur engagement en faveur de la protection de la planète.  «  Le but est d’inciter tout un chacun à agir pour le continent », explique Pierre Nomo, le promoteur.

De fait, l’association Eco Impact  très active dans le domaine de la protection de l’environnement, la conservation de la biodiversité, la promotion de l’Agro écologie et l’agriculture durable au Togo et qui accorde également  une attention particulière à l’aménagement durable du cadre de vie, l’eau, l’hygiène et l’assainissement a été  distinguée.

A kara, Eco-Impact avec ses partenaires Saemaul Globalization Fondation et l’APRODAT promeuvent l’environnement et l’aménagement durable

Interrogé par Vert-Togo, le président de l’association Charles Jean-Charles Sossou n’a pas caché sa joie ainsi que sa  satisfaction suite au prix de distinction qui a été décernée à l’association.

« Pour moi Particulièrement, cette nomination est un encouragement à mieux faire, à continuer dans cette direction et à mieux contribuer au développement durable dans notre pays le Togo et de notre continent. Nous disons merci aux organisateurs qui ont vu et constaté effectivement les efforts et les actions de notre organisation Eco-Impact dans le domaine de la protection de l’environnement et de la conservation de la biodiversité au Togo. »,se réjouit-il.

Avant de poursuivre  « Ce  prix est une reconnaissance pour les efforts dans la promotion de l’Agro écologie et de l’agriculture biologique (Sécurité alimentaire et nutritionnelle) ; sans oublier nos activités liées  pour l’accès à l’énergie durable; pour l’accès durable à l’eau potable, l’hygiène et assainissement… Bref de  nos axes et champs d’activités pour une gestion durable des ressources naturelles. Ce prix nous le dédions à  tous les acteurs verts qui travaillent avec amour et avec abnégation pour un monde meilleur mais qui ne  sont  toujours pas connu  du public. »

Il faut noter que cette 1ère édition de  la nuit des ambassadeurs et entrepreneurs verts  a été   meublée de plusieurs panels avec des acteurs verts  de renom.

- Publicité -spot_img

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents