Pour la deuxième fois consécutive, le Togo va organiser le « mois du consommer local ». Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale l’a annoncé sur son compte Twitter.
L’événement va se tenir en octobre prochain, conformément à la décision adoptée par les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) décrétant depuis l’an 2020, octobre comme « mois du consommer local ».
Ainsi, plusieurs activités vont être programmées pour permettre aux différents acteurs concernés, de travailler à valoriser et intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux. Objectif : susciter l’envie et l’intérêt de la population pour leur utilisation.
Au Togo , la consommation locale rime avec la préservation de l’environnement
Dans cette veine, une mesure édictée par Victoire Tomégah-Dogbé, Cheffe du gouvernement togolais, encourage les ministères et sociétés d’Etat à privilégier la consommation des produits locaux.
« Soutenir les commandes publiques de produits alimentaires locaux, c’est s’engager pour un développement socio-économique durable du Togo », explique l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement local (OADEL).
