Togo/Changements Climatiques : Le Ministère de l‘Environnement va renforcer les capacités des professionnels des médias

Le  Ministère de l’Environnement , du Développement Durable et de la Protection de la Nature (MEDDPN) va renforcer  les capacités des journalistes des médias publics et privés sur la problématique du changement climatique et la vulgarisation des bonnes pratiques de gestion durable des terres et des forets les 8 et 10 janviers prochains à kpalimé ainsi que les 15 et 17 janvier à kara.

LIRE AUSSI: Togo/Environnement: La liste des produits chimiques mise à disposition des services de douanes d’ici janvier 2020

Ces formations qui  verront la participation des journalistes des radios publics et privés  des régions centrales, de la kara et des savanes et ceux des régions des Plateaux et Maritime ont été lancés  officiellement ce mardi à Lomé.

Selon le Directeur du Cabinet du ministère de l’environnement représentant le ministre de l’environnement, Dr Kudadzé Kodzo, il est essentiel que les professionnels des médias jouent leur partition dans l’atteinte de la réduction  des effets pervers des changements climatiques.

LIRE AUSSI: Le premier Rapport sur l’état de l’Environnement du Togo validé

« Deux composantes sont essentielles dans le rôle des journalistes ainsi que des communicateurs sur la problématique du changement climatique. La première est de considérer les informations climatiques comme environnementales  comme une composante à part entière dans les organes de presse et  la seconde consiste à  donc à l’intégration de la problématique environnementale. Cette problématique étant transversale  il faut que les hommes de media soient formés pour mieux informer leurs différentes cibles. », a t-il déclaré.

Pour information, le Togo s’est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 11,14 % d’ici à 2030 afin de contribuer à la limitation de la hausse de la température en dessous de 2° et dans ce processus il urge que les professionnels des médias jouent également  leur partition afin d’atteindre les résultats escomptés.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents