Togo : ‘’Fiowo Nutri Super’’, la farine qui éveille les papilles des nourrissons de 6 mois

A partir d’un certain âge, le lait maternel n’est plus suffisant pour combler les besoins nutritifs des nourrissons. Conséquence, ils ont faim plus tôt que prévu, deviennent grognons et ont du mal à dormir, même s’ils sont fatigués. Pour pallier cette situation, cause d’anxiété pour nombre de mamans, la farine pour bébé est souvent utilisée pour prendre la relève du lait maternel et permettre à ces nourrissons d’atteindre un meilleur niveau de satiété et d’énergie.

Vue partielle de l’équipe de FIOWO à la mini foire initiée par MIAWODO

Consciente de cette situation, l’entreprise Togolaise ‘’Horizon Agri Vert’’, spécialisée dans la transformation des céréales et des tubercules en particulier le souchet, s’est fixée pour objectif de proposer à la population, une option plus locale et plus nourrissante, via la farine de souchet. Cette dernière est une farine biologique sans gluten qui contient plusieurs vitamines, des protéines et des minéraux comme le zinc ainsi qu’une forte teneur en fibre.

Pour éveiller les papilles des jeunes enfants de 6 mois,  l’entreprise Horizon Agri  Vert,  a procédé au lancement jeudi 2 décembre, d’un nouveau produit au marché de Hedzranawoé (quartier à la périphérie de Lomé).

C’était lors de la mini foire initiée par l’ONG MIAWODO. Dénommé « Fiowo Nutri Super», le produit fait à base de souchet et de quelques céréales  se présente comme un allié santé et bien-être qui vient à point nommé pour résoudre le problème nutritionnel des nourrissons qui se posait.

Logo de FIOWO

« Cela fait déjà trois ans que nous sommes sur le marché. Et nous avons constaté que les nourrissons qui doivent prendre nos produits doivent avoir un certain âge. Et donc ceux qui sont en deçà de 9 mois étaient écartés de nos produits. Cette année avec le conseil des nutritionnistes nous avons pensé à lancer ce produit pour répondre à ce besoin qui est devenu criard. », a confié à Vert-Togo Salim TEBONOU le Directeur Exécutif de la Société.

Aussi poursuit-il « Fiowo Nutri Super est une farine destinée aux nourrissons de 6 mois. Ce produit va permettre une diversification de l’alimentation des nourrissons. Ceci s’inscrit dans notre principal objectif, celui de contribuer à la réduction de la malnutrition, par la promotion des cultures locales comme le souchet (efio) qui est un tubercule très riche en vitamines. »

A part Fiowo Nutri Super, l’entreprise Horizon Agri Vert a déjà sur le marché 4 produits. D’abord, le souchet 100%, un mélange de souchet et de céréales pour les nourrissons de 9 mois jusqu’aux adultes. Ensuite le souchet Nutrimax, qui est de la farine de souchet mélangée à du mil, des épices et du gingembre et destiné aux adultes. Puis le souchet avec la banane plantain. Il est également recommandé aux nourrissons de 6 mois et pour les adultes qui souffrent d’ulcère , où  toute personne qui souffre d’une carence en calcium.

Il faut noter que la farine de souchet sert à préparer de la bouillie, du jus ou des cakes permettant de bénéficier directement de ses vitamines. Sa particularité est qu’elle est adaptée aux personnes âgées comme aux plus jeunes et sa forte teneur en fibres en fait un bon allié pour la digestion et le transit intestinal.

Pour vos commandes, contactez : 92336188/ 98785329

agrihave@gmail.com

La rédaction

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents