Togo/Émissions CO2 : Maersk Line opte pour la diminution de la consommation du fuel de ses navires

Le Premier Responsable  de Maersk Line Togo, Tengué Kokou Edem a signifié lors d’une intervention face à la presse que la société danoise de transport international de conteneurs au Togo s’intéressait énormément à la protection de l’environnement et c’est fort de cela qu’elle fait très attention au degré de sulfure dans les carburants utilisé dans ses bateaux pour ne pas endommager davantage l’environnement. Lit-on dans l’hebdomadaire panafricain d’Informations Vision d’Afrique.

Selon la même source, la société consciente de sa responsabilité environnementale s’est engagée dans un vaste chantier de reboisement de la cote togolaise selon les principes de développement durable, plus précisément de son pilier environnementale.

À juste titre d’exemple, elle a planté une bonne partie des  cocoteraies de la plage togolaise. Cette année, encore, elle n’a pas dérogé à la tradition avec son  personnel.

LIRE AUSSI:Le vice-ministre chinois de l’Agriculture prend les commandes de la FAO

«  La société dont j’ai la responsabilité réaffirme son attachement au respect de l’environnement. Au-delà de planter les arbres, le groupe MAERSK Line est un groupe écologiquement responsable. Reboiser la côte togolaise est un acte qui consiste à réaffirmer notre responsabilité environnementale. Étant donné que notre  société est  marine par vocation et nos locaux sont situés en bordure de mer cela justifie d’une manière ou d’une autre cette préférence. » Confie t-il à nos confrères.

Outre cet engagement,il est constant et connu de tous que la conception des navires de Maersk tient compte de cette responsabilité environnementale en optant dans sa responsabilité sociétale pour la diminution de la consommation du fuel de ses navires pour éviter des effets permissifs des émissions du CO2.

Pour les entretiens des cocoteraies mis en terre, MAERSK Line a noué un partenariat avec Les Amis de la Terre qui devrait aider à les entretenir car mieux outillés en la matière.

Le groupe Maersk est une entreprise créée en 1904 aux activités très diversifiées. Elle va du transport maritime à la manutention, en passant par l’énergie, l’Oil&Gas avec l’exploration pétrolière et gazière et son transport. Il y a également le chartering, qui est la location de navire. Il est également présent dans la distribution dans les grandes surfaces en Europe et fait également dans  le développement des infrastructures.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents