Togo : Des subventions de la FAO aux  OPFA  à hauteur de  70 000 USD

Les Organisations des Producteurs Forestiers et Agricoles (OPFA) vont bénéficier de la FAO  des subventions à hauteur de  5 000 USD à 70 000 USD. C’est ce qu’indique l’appel à candidature lancé par l’Agence onusienne locale.

Cet appel à candidature a été lancé en collaboration avec la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et des Producteurs agricoles (CTOP) qui devraient appuyer directement les acteurs présents, notamment dans les domaines de l’agroforesterie et de la sylviculture.

La FAO à la recherche de consultants pour la restauration des paysages forestiers

« L’objectif de cet appel à candidature est d’accorder des aides à l’investissement direct aux bénéficiaires par l’organisation des producteurs forestiers et agricoles en vue du développement de la sylviculture, de l’agroforesterie et des systèmes de production agricole basés sur le paysage et des entreprises inclusives (genre). », précise le communiqué de la FAO.

L’ONG WEP-TOGO sensibilise 16 OPFA sur la préservation de la biodiversité

Selon l’agence onusienne, ces subventions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail 2022 du Mécanisme Forêts et Paysans « Forest and Farm Facility _ FFF ».

Pour le Togo, le Mécanisme Forêts et Paysans s’engage pour 340 000 USD.

Il faut noter que l’appel à candidature est axé sur le marché final au Togo, en particulier dans les deux régions prioritaires du plan de travail 2022 approuvé par le FFF (Région Maritime et Région Centrale) et le gouvernement togolais (Région des Savanes), sur une période de 12 mois maximum, indique la même source.

La date butoir est fixée au 05 Août 2022 à 17 h 30 mn. Consulter ici l’appel complet et les conditions pour postuler.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents