Togo/Consommation locale : Télé-achat, l’innovation de Bouge avec le 228 pour le profit des entrepreneurs

Déterminée à ancrer les produits locaux dans les habitudes des togolais, la plateforme des médias « Bouge avec le 228 » a  lancé  «   télé-achat », une formule assez simple  destiné à servir de facilitation  entre les producteurs et les consommateurs en ces temps de COVID-19 ce mercredi.

Selon les membres de la plateforme, il  s’agira  à travers une émission interactive  numérique deux (2)  fois par semaine durant 30 minutes chacune sur le www.direct7.tv, de permettre à tous  les consommateurs de faire la commande de leurs  produits locaux qu’ils désirent avec une livraison à domicile pour la population du Grand Lomé. Ce projet va être au fur et à mesure étendu au plan national.

Le but à lançant cette  initiative est d’aider les entrepreneurs à communiquer autour de leurs produits et aussi, à amener les togolais à consommer local notamment, les produits agricoles transformés et conditionnés au Togo.

Selon TELLI Koffi, Coordonnateur de la plateforme Bouge avec 228, le rôle aujourd’hui est d’inciter plus que jamais les Togolais à consommer local.

 « Il sera donc question de vanter les apports nutritionnels des produits locaux à travers des initiatives à venir alors, consommons togolais pour faire prospérer l’économie togolaise », a t-il indiqué.

Monsieur Ambroise FANTCHEDE, directeur de la Formation de la diffusion des techniques et des organisations professionnelles agricoles a au  nom du ministre en charge de l’agriculture salué ce projet novateur en lien avec l’axe 2 du PND.

Il a réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner cette initiative pour la visibilité des produits locaux.

Pour son effectivité, les promoteurs de ce projet auront des séances de travail avec les entrepreneurs et les autres structures mises en place pour susciter la consommation locale notamment la plateforme présentoir MAPAH-TG.

« Aujourd’hui on a 15 présentoirs « Top Produits du Terroir » initiative MAPAH, répartis dans des espaces institutionnels et commerciaux. C’est de véritables outils de communication publicitaire permettant la mise en valeur des produits locaux. L’objectif visé est d’attirer l’attention des consommateurs sur les produits agricoles transformés et conditionnés au
Togo. », a t-il confié.

Il faut noter qu’une conférence de presse inaugurale dudit projet est prévue le 22 Juillet prochain par les responsables de la plateforme Bouge avec le 228 précédée dans les jours à venir d’une rencontre d’échanges avec les entrepreneurs des produits locaux.

Bouge avec le 228

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents