L’Antenne régionale des Savanes de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), a fait le point de ses performances courant premier trimestre 2021 , ce 30 avril 2021, par rapport aux quatre autres projets et programmes qu’elle pilote en dehors des projets FSB et EJV, financés par la banque mondiale.
Au vu des résultats, il est à noter que grâce au Programme de développement communautaire en zones urbaines (Pdc-zu), cinq (05) plans d’action de quartier ont été élaborés, avec 128 volontaires d’engagement citoyen qui ont été accompagnés et initiés en Formation en développement d’affaire (FoDA).
De fait, 41 Comités de développement à la base ont été équipés en kits d’assainissement et 328 jeunes volontaires d’engagement citoyen (VEC) ont été dotés en kits d’artisans dans les sept (07) préfectures de la région des Savanes.
Toujours avec le PDC-ZU, 1951 personnes sur 1900 prévus, se mobilisent chaque mois autour des travaux d’assainissement ( Samedi ville propre).
Le PDC-ZU vise à amener 52% des quartiers défavorisés des villes du Togo à se prendre en charge pour assurer leur épanouissement et contribuer au développement du Togo.
Pour information, le FoDA vise à développer les compétences des jeunes. Ce qui devra les rendre capables d’élaborer des plans d’affaires (Pa) réalisables, et de se mettre à leur propre compte en démarrant ou en étendant leurs Activités génératrices de revenus (Agr).
Kofi M.