Togo/Agro Foot And Sustainable Agriculture Awards : un tournoi de football pour récompenser l’agriculture durable

Agro Foot And Sustainable Agriculture Awards est le projet qui vise à utiliser le canal du foot pour promouvoir l’agriculture durable , la protection de l’environnement et la consommation locale pour le bien-être des populations togolaises, mais aussi inciter les acteurs du secteur de l’agriculture durable à la pratique du sport , et enfin honorer les acteurs de la promotion de l’agriculture durable, et les agrofootballeurs.

Présenté ce mercredi à Lomé aux professionnels des medias, l’idée est soutenu par l’international  Togolais , Kodjovi Obilale et va  associer le secteur agricole au secteur footballistique qui devient novateur .

LIRE AUSSI: Togo/FAO : 88 millions de F CFA pour les producteurs forestiers et agricoles

Selon le porteur du projet, M. ANANI Combé , cela permettra fondamentalement de créer un esprit d’union , de fédération et d’intégration au sein de la société , une façon de dire à la jeunesse que c’est possible d’être épanouie dans le secteur agricole.

Ce tournoi s’inscrit dans le gage certain de développement intégral de notre pays en s’alignant sur le nouveau Programme National de Développement (PND) principalement sur ces axes 2 et 3 portant sur l’agriculture comme socle d’une croissance économique résiliente et garantir le mieux-être des Togolais, inclusion sociale.

LIRE AUSSI: Au Togo, la Filière du maïs s’accroit à plus de 700 000 ha

« Agrofoot And Sustainable Agriculture Awards  est un cadre créé par les acteurs pour les acteurs du secteur agricole durable pour s’épanouir, échanger et renforcer les liens de solidarité via le football, facteur d’intégration et d’inclusion solidaire. »,  a-t-il lancé.

En d’autres termes, plus de 1000 personnes seront sensibilisés sur les avantages socio-économiques et environnementaux de la pratique de l’agriculture durable avec plus de 32 structures dans le secteur agricole durable engagées dans la compétition AgroFoot et les liens professionnels, de convivialité seront renforcés entre les acteurs exerçant dans le secteur de l’agriculture durable.

L‘ événement, verra s’affronter diverses équipes locales des huit (8) villes sur le plan national notamment Dapaong, Kara, Sokodé, Tchamba, Atakpamé, Notsè, Kpalimé et Tsévié.

Les agrofootballeurs sélectionnés et retenus pour ce tournoi, seront récompensés au travers d’une soirée dénommée la nuit « Agrofoot And Sustainable Agriculture Awards. »

Kofi M.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents