Accueil Actualité Que dit le rapport du PNUE ?

Que dit le rapport du PNUE ?

101
0

Le premier rapport de synthèse du PNUE est intitulé : Faire la paix avec la nature : un plan scientifique pour faire face aux urgences en matière de climat, de biodiversité et de pollution. Il se fonde sur des preuves issues d’évaluations environnementales mondiales.

La synthèse qui en résulte indique la manière dont le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution peuvent être abordés conjointement dans le cadre des objectifs de développement durable.

Le rapport a pour but de traduire l’état actuel des connaissances scientifiques en messages factuels clairs et digestes auxquels le monde peut se référer et comprendre.

Améliorer l’assainissement pour accélérer la reprise post-pandémique en Afrique, selon le PNUE

 Il fournit tout d’abord un diagnostic de la Terre au sujet des changements environnementaux actuels et à venir induits par l’homme, en mettant en perspective les faits et les liens entre eux, notamment en utilisant des infographies intelligentes.

 En s’appuyant sur ce diagnostic, le rapport identifie les changements nécessaires pour combler les écarts entre les actions actuelles et celles nécessaires pour atteindre le développement durable. L’analyse est ancrée dans la réalité économique, sociale et écologique actuelle et encadrée par l’économie et le programme pour le développement durable à l’horizon 2030.

”Le COVID-19 ne fait pas du bien au climat”, Inger Andersen, Directrice du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE)

 En synthétisant les dernières conclusions scientifiques des évaluations environnementales mondiales, le rapport fait le point sur les problèmes pressants qui se posent dans le monde et sur les possibilités de les résoudre.

Téléchargez le rapport complet ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here