‘’Opération de désherbage ce samedi ’’ : Les encadreurs s’expriment

Le traditionnel rendez-vous bimensuel de ‘’Samedi Lomé propre’’ a été respecté samedi 12 Janvier dernier sur les différents sites du Grand Lomé. Une virée sur le terrain nous a permis de nous rendre compte de l’effectivité de l’opération.

Notre périple a commencé dans le 5e arrondissement, le long du boulevard Eyadema partant du Bar 3K jusqu’à la Colombe de la Paix .

Sur ce site, plusieurs jeunes se sont mobilisées pour le nettoyage des lieux, envahis par les mauvaises herbes.

Opération de désherbage également à Attikoumé FUCEC , le long des rails jusqu’au pavé de Gbossimé et dans le marché de Logoté dans le canton d’Aflao Sagbado.

« Nous mobilisons chaque deux samedi du mois pour nettoyer notre quartier nos concitoyens. Et parmi eux , il  existe  qui n’aiment pas nos reproches surtout quand ils font montre d’une paresse notoire sur les sites. » explique David KOKOU, le Vice Superviseur de Ségbé.

« Je n’ai rien à dire à propos des agissements de nos encadreurs. Ils ont toujours été dans leur rôle régalien celui de veiller à la bonne marche des activités de salubrité. Cependant, le constat que j’ai fait est que bon nombre de nos concitoyennes sont hostiles face aux remontrances. »

Mise en œuvre par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), soutenue par la plateforme des CDQ et CDV du Grand –Lomé, l’opération ‘’ Samedi Lomé propre’’ entre dans le cadre du Projet ‘’ Salubrité dans les villes du Togo’’, financé par le PAPV (Projet d’Appui aux Populations Vulnérables).

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents