Le site communautaire de Pya Kiyoudè reboisé par l’Association Agri-Togo Révolution

L’Association Agri-Togo Révolution appuyée de l’association des jeunes actifs pour le développement, a mis en terre des plants d’anacarde, le mardi 30 juillet sur le site communautaire de Pya Kiyoudè dans le canton de Pya à la sortie nord de la ville de Kara. Apprend-on de l’Agence Togolaise de Presse.

Selon la même source, cette opération de reboisement s’inscrit dans la consécration de l’enracinement du développement local inclusif. Elle vise à contribuer à la protection de l’environnement et au renforcement du couvert végétal afin de lutter contre le réchauffement climatique. Par cette action, les initiateurs entendent aider les communautés à avoir des sources de revenu pour leur développement et épanouissement.

Pour le président de l’association Agri-Togo Révolution, Bernard Anitéou Mananimessa l’espèce choisi va non seulement apporter de la verdure, mais également servir de sources de revenu à la population de Pya Kiyoudè dans le futur.

LIRE AUSSI: Togo/ITRA : une carte de fertilité des sols pour la baisse des phénomènes climatiques

Il a dit que le site communautaire a été retenu pour inciter la population en général et les jeunes en particulier à planter des arbres fruitiers constituant une activité génératrice de revenus à cette étape de la décentralisation au Togo.

La cheffe canton de Pya, Mme Sama Essohana a félicité l’association pour l’initiative qui vient consolider les efforts du gouvernement en matière de restauration du couvert végétal, de lutte contre la désertification et renforcer la décentralisation qui demande à chaque commune d’oeuvrer à l’enracinement du développement local. Mme Sama a promis l’entretien et la protection des plants mis en terre pour le bonheur de sa communauté.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents