L’association Moi Jeu Tri débarrasse la plage d’Aného de 367kg de déchets

Créée depuis 2017,l’association Moi Jeu Tri s’est donnée pour missions principales l’éducation à l’environnement et le développement de programmes socioéducatifs en milieu scolaire, en faisant appel au rôle éducateur de l’Enfant, citoyen d’aujourd’hui et de demain, pour porter des valeurs d’éco-citoyenneté et d’éco-responsabilité dans les familles.

Ainsi, à l’occasion de la journée mondiale des océans, le 8 juin 2021, l’association a organisé une grande opération citoyenne de nettoyage de la plage du village des pécheurs d’Aného.

Cette activité a permis de collecter 367kg de déchets dont 136kg de plastiques qui seront valorisés par Africa Global Récycling (AGR) et 231kg de déchets organiques qui sont acheminés vers le centre de compostage de la commune.

Togo : Des toiles à peinture écolo à base de déchets, une innovation signée Atchou K. Ewouga

Dénommée « Un geste pour la mer, Grande collecte des déchets », l’opération a vu la participation de partenaires tels que la NSIA Assurances, Africa Global Recycling, la Protectrice Assurances, la brasserie BB Lomé ainsi que la mobilisation de 300 personnes dont 200 élèves accompagnés de leurs enseignants, des représentants de la Mairie de la commune des lacs 1, des pêcheurs et des Comités de Développement de Quartiers (CDQ).

Soucieuse de la protection de la biodiversité marine, qui représente la principale source de ressources alimentaires pour près de la moitié des habitants de la planète; mais qui, aujourd’hui sont menacés par la crise écologique(la pollution des océans par les déchets chimiques, les déchets plastiques, la surexploitation et la surpêche…)l’Association Moi Jeu Tri se propose aujourd’hui comme un activiste de la lutte pour la protection des océans.

Togo : Green Light propose des sacs d’un nouveau genre, une alternative aux sacs plastiques noirs

Dans le cadre de sa politique de développement, et dans sa volonté de sensibiliser les populations aux enjeux climatiques, l’association Moi Jeu Tri a établi un partenariat avec la Fondation de la Mer avec pour objectif de sensibiliser les populations sur les enjeux de la pollution et de la sauvegarde de la biodiversité marine.

 

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents