Le marché au bétail de Togblékopé bat désormais son plein

Les activités du nouveau marché de bétail de Togblekopé ont été lancées en fin décembre dernier par le colonel Awaté Hodabalo .

Ce marché, spécialement dédié à la vente des petits ruminants et de la volaille, permettra à la préfecture d’Agoè-Nyivé de se procurer de la viande en quantité et en qualité à proximité et aux commerçantes de faire de bonnes affaires sur un site idéal en toute sécurité.

Ce marché regorge depuis lors des moutons, chèvres, pintades et poulets amenés en grand nombre depuis la région des savanes.

Le nouveau marché aux bétails se situe à  Dégomé, dans le canton de Togblékopé , dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Pour avoir abrité pendant trois ans la foire à bétail « spéciale pour Tabaski », le lieu se prêtait bien pour installer un marché de petits ruminants et de volailles au profit des commerçants et commerçantes de petit bétail qui étaient à la recherche d’un cadre propice pour prospérer dans leurs activités.

C’est donc pour répondre à un besoin, mais également permettre aux jeunes, que le choix d’entreprendre dans ce secteur a donné ce cadre idéal pour faire leurs affaires.

Le même cadre permettra aussi aux acteurs de créer de la richesse, de lutter efficacement contre la pauvreté et de mieux s’intégrer dans la couche sociale du Togo.

Il faut préciser qu’une centaine de commerçants se sont enregistrés, mais les demandes suivent encore, faisant penser à la possibilité d’une extension au fur et à mesure que le besoin se fait sentir, le site disposant d’une superficie de plus d’un hectare.

Le marché de Dégomé ne remplace pas les autres marchés officiels de petits bétails comme ceux de Cacavéli et de Gbossimé .
Par contre, il n’est pas permis de créer des marchés clandestins aux abords des routes, la gestion des marchés relevant de la compétence de l’Etat ou de ses démembrements.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents