La foire des Eco Entrepreneurs lancée ce vendredi

Organisée dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat vert et sauvegarder l’environnement, la foire des éco entrepreneurs, est une initiative qui vise à apporter des solutions innovantes face aux problèmes environnementaux. La première édition a été lancée  vendredi 14 décembre à Lomé et prendra fin le 16 décembre 2018.

À en croire le  promoteur d’écotourisme Togo et l’organisateur principal, Bokon Koffi Didu, un éco entrepreneur est celui qui prend sur lui la tâche de résoudre un problème environnemental.

« Entreprendre dans le vert, c’est apporter une solution dans la nature » a ajouté le promoteur d’écotourisme.

Et de poursuivre « Quand, on parle de la nature, on parle de l’écologie, de l’environnement qui ne cesse de se dégrader au jour le jour par rapport à nos actions qu’on a eu à mener par le passé ».

Ainsi, l’entrepreneuriat vert vient combattre les effets de dégradation de l’environnement, a-t-il conclu.

Cette foire pour lui, est une opportunité de faire connaître les éco entrepreneurs et leurs produits aux publics togolais.

« Ceux qui seront les participants à cette foire pourront découvrir les entrepreneurs verts, leurs produits, savoir où ils sont basés et dans quoi ils militent ». renchérit-il.

Plusieurs activités se dérouleront au cours de ces trois journées notamment les débats, les expositions des articles écologiques, des tables rondes, l’éco jogging avec les différents partenaires ainsi que la soirée apothéose au cours de laquelle sera primé le meilleur éco entrepreneur à Mint Hôtel le 16 décembre 2018.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents