La défécation à l’air libre prend fin dans le canton de yikpa

Une séance de travail s’est tenue en début de semaine au palais du Chef canton de Yikpa avec les membres du comité cantonal de développement de la localité pour apprécier l’état d’avancement de la mise en œuvre du document plan d’action cantonal.

Après avoir passé en revue tous les axes stratégiques, il ressort que les cibles des axes eau hygiène et assainissement & la santé ont été quasiment atteintes après 19 mois d’activités de mise en œuvre.

En partenariat avec l’ONG Promo Orga et la Colombe, le centre de santé du canton a été réhabilité avec le recrutement du personnel supplémentaire, la création d’une pharmacie communautaire et l’installation d’une plaque solaire pour la production électrique.

Dans le domaine de l’EHA (Eau-Hygiène-Assainissement) tous les ménages disposent de leur latrine écologique construite à base des matières locales avec l’appui des techniciens de la Colombe. Il est prévu une formation de tous les membres des CVD du canton sur le processus de mise en œuvre des PLD (Plan Local de Développement) fin de ce mois.

Les actions portant sur l’aspect EHA font partie de l’axe stratégique Gestion Durable des Ressources Naturelles de JVE dont l’objectif est de promouvoir une meilleure gestion des ressources naturelles tout en garantissant un développement local harmonieux et paisible.

Source: jve-international.net

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents